Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
12 juin 2017

CLAUDE BARZOTTI

 

Claude Barzotti - Le rital (1983)

D’ori­gine italo-belge, Fran­cesco Barzotti, plus connu sous le nom de Claude Barzotti, naît le 23 juillet 1953 en Belgique. Il passe la majeure partie de son enfance en Sicile avant de s’ins­tal­ler dans son pays de nais­sance à 18 ans. 

Fan de musique, il enre­gistre son premier album Madame en 1981. C’est immé­dia­te­ment un succès puisque l’al­bum dépasse les 400 000 exem­plaires vendus. Le chan­teur se fait surtout connaître en 1983 grâce à la chan­son Le Ritalqui devient son titre le plus popu­laire. L’an­née suivante, il ajoute une nouvelle corde à son arc en écri­vant La Pensione Bianca pour la chan­teuse Dalida. En 1990, il connaît un nouveau grand succès avec la chan­son Aime-moi mais par la suite, sa carrière va se ternir. 

Si les années 80 sont une période bénie pour lui, Claude Barzotti n’ar­ri­vera plus à retrou­ver le succès. Ses albums se vendent moins et il est beau­coup moins popu­laire auprès du public. Cela ne l’em­pêche pas d’être choisi comme juré de Stars ce soir sur RTL-TVI en 1998. Il renaît dans le milieu des années 2000 grâce à la nostal­gie des années 80 qui enva­hit la France. Amou­reux de la scène, il ne l’a jamais quit­tée et n’hé­site pas à parti­ci­per à divers concerts comme le Zénith de la soli­da­rité en 2011 à Lille. En 2016, il annonce son retour sur scène pour une série de concerts. Voici quelques chansons que je vous ai choisi en ce lundi.

Claude Barzotti Aime moi live ♥♫♥

1984-Claude Barzotti - Je Ne T'écrirai Plus (maxi)

Claude Barzotti - Prend bien soin d'elle

Claude Barzotti - Madame

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel beau partage musical, j'aime beaucoup ce chanteur, merci<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
et bien quel plaisir de te retrouver il y a bien longtemps,j'ai changé d'ordinateur et c'est pas été facile a se mettre a Windows 10,quand a Claude barzotti je l'ai vu et il ne fait pas du tout son age et je l'aime merci du partage,je te souhaite un très bon Mercredi et j'espère que tu vas bien maintenant,bises
Répondre
J
Cela fait bien longtemps que je l'ai écouté<br /> <br /> Merci d'avoir modifié ton lien<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Une très belle voix. J'aime. <br /> <br /> Merci Toinon.
Répondre
M
le lien que tu mets dans le commentaire ne fonctionne pas...heureusement que j'ai le lien dans ma liste d'amis...Bonne semaine à toi
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité