Eloignée depuis quelques temps des blogs pour raisons de santé, je tente de m'y remettre avec cet article sur un chanteur que j'ai découvert récemment et qui m'a emballé , il s'agit de ED SHEERAN.

Ed Sheeran, de son vrai nom Edward Christopher Sheeran, est né prés d’Halifax mais grandit à Framingham. Son père, John Sheeran, est conservateur d’art et conférencier. Sa mère, Imogen Lock est designer dans la joaillerie. Ed est le plus jeune des deux garçons, son frère Matthew est compositeur de musique classique et il est diplômé en musique. Les grands-parents paternels de Ed Sheeran sont Irlandais. Il chante dans la chorale de l’église locale dès l’âge de quatre ans, très jeune il apprend la guitare et commence à écrire ses premières chansons. Ses plus grandes influences musicales sont les Beatles, Bob Dylan, Nizlopi ou encore Eminem.

Il commence sa carrière musicale en 2005 lorsqu’il enregistre son premier EP : The Orange Room EP. Il déménage à Londres en 2008 et commence à se produire dans des petites salles.

Il enregistre un autre EP en 2009 : You Need Me, au même moment il part en tournée avec Just Jack. En 2010, il sort Loose Change.

Finalement en avril 2010, il décide de tenter l’aventure américaine, il n’a aucun contact mais décide de partir à Los Angeles. Il se produit lors de scènes ouvertes lorsqu’il est repéré par Jamie Foxx, qui est impressionné par le jeune homme. Jamie Foxx lui propose d’utiliser son studio et lui propose une chambre pour le reste de son séjour. Ed Sheeran commence à se faire un nom sur le net où ses vidéos présentes sur Youtube sont vues par des millions de personnes. Sa notoriété grandit nettement et attire l’attention des médias. La même année Ed Sheeran enregistre deux nouveaux EP : Live at the Bedford et Songs I wrote with Amy, plusieurs titres écrits aux Pays de Galle avec Amy Wadge.

En janvier 2001, il sort un nouvel EP, No 5 Collaborations Project, en collaboration avec plusieurs artistes tels que Wiley, JME, Devlin, Sway ou encore Ghetts. Avec cet EP, Sheeran attire l’attention sur son travail et son EP atteint la seconde place du classement iTunes sans aucune promotion ou label, l’EP se vend à plus de 7000 exemplaires sa première semaine. Trois mois plus tard, il organise un concert gratuit à Camden Town, plus de 1000 personnes sont présentes. Pour être sur que tout le monde voit le concert il organise trois représentations supplémentaires . Voici quelques unes de ses si belles chansons à écouter sans modérations!

Ed Sheeran 'Perfect' live

Ed Sheeran - Photograph (Capital FM Session)

Ed Sheeran 'Shape of You' live

Ed Sheeran - Supermarket Flowers [Live from the BRITs 2018]

 voilà j'ai choisi parmi ses plus belles chansons, je suis encore très fatiguée donc 1 article de temps en temps, j'ai des choses à vous faire voir mais je dois penser à ma santé aussi, je viendrais vous voir mes amis de blogs car vous me manquiez mais j'avais trop trop de soucis de santé qui continuent mais j'arrive à mieux les gérer bref c'est Mon retour parmi vous., j'espère que vous apprécierez ce chanteur.