Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
26 novembre 2012

FAITES VOTRE CHOIX!!!!

alors dites-moi laquelle des deux préférez-vous? Pour ma part j'ai découvert il y a peu ce chanteur VINCENT NICLO et je trouve sa voix formidable mais j'aime bien ERA aussi et vous?

vincent niclo


*est né le 6 janvier 1975 (capricorne) à 12h à Paris dans une famille d'artistes...Il a donc été élevé dans le milieu artistique, ce qui lui a donné envie de monter sur scène.
Vincent a en premier lieu été attiré par le théâtre et s'est naturellement inscrit au cours Florent où il bénéficie de l'enseignement de Raymond Acquaviva.

*Il décroche son premier rôle au théâtre dans "Renaître à Bogota" de Marthe Vandenberg. Ensuite, il enchaîne le tournage de plusieurs téléfilms ou séries tels que "Sous le soleil", "Extrême limite", "Nestor Burma" ainsi qu'un rôle au cinéma dans "Place Vendôme" de Nicole Garcia.

*Sa rencontre avec Thierry Dran le pousse à se perfectionner encore plus dans le domaine du chant, c'est ainsi qu'il décroche le rôle de Jim Farrel dans la comédie Musicale "Titanic".

*Après un court passage dans le rôle de Tristan pour "Tristan et Yseult", il est engagé pour être la doublure de Roméo dans "Roméo et Juliette", il stoppe donc son contrat avec Pierre Cardin et s'engage dans l'aventure RJ... Après le départ de Damien, il devient le Roméo officiel de la troupe.

*Vincent a intégré la troupe de "Autant en emporte le vent" dans le rôle de Rhett Butler...

* Il a sorti un single "Toute la place" une véritable oeuvre musicale, vous retrouverez cette chanson dans son nouvel album dont la sortie est prévue cet été.

et voici la vraie version de ERA

Era est un projet musical fondé par le musicien français Éric Lévi, ancien membre du groupe rock Shakin' Street.

Le premier album sorti en 1997, Era, dans une inspiration proche de Carmina Burana, a connu un grand succès commercial en mélangeant des thèmes de musique originale interprétés par une chorale (chantant en un langage inventé), avec guitare électrique, cordes et synthétiseurs ; musique qu'on pourrait qualifier de new-age. L'univers visuel d'Era est le pendant de son inspiration musicale, il utilise des signes et des sentiments proches du religieux, il explore une dimension universelle, un univers d'émotions, spirituel et mystique.

Les chansons d'Era sont chantées dans une langue imaginaire aux sonorités proches du latin, en latin lui-même et parfois en anglais et même en arabe, comme dans Reborn. Après cinq ans d'absence, Era effectue son retour en 2008 avec son nouvel album Era Reborn. Ce dernier album est plutôt surprenant comparé aux albums de la première période d'Era (1997-2003), cet album étant un mélange de styles électros, orientaux et occidentaux. Enfin, l'année 2009 sera synonyme de renouveau avec la sortie du dernier opus d'Éric Lévi, Era Classics, inspiré de grands thèmes de la musique classique, des plus grands compositeurs du genre comme Vivaldi, Bach, Verdi... accompagnés de guitares, chants choraux, synthétiseurs, etc. Era Classics sera suivi le 18 octobre 2010 par un nouvel opus, Era Classics II.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un coucou ! j'ai terminé le petit repassage - on est 3 en ce moment-<br /> <br /> je reçois seulement le mail pour ton article-<br /> <br /> je suis passée de matin- bisous !
Répondre
L
bonjour MA !<br /> <br /> un faible pour Era !! oui je préfère- pas la même chose-<br /> <br /> même si la première est bien-<br /> <br /> bon lundi- gros bisous !
Répondre
M
Bonjour Toinon, j'espère que tu as passé un bon week-end ? Sans hésitation, je choisi la vidéo de "ERA" que j'adore écouter en boucle quand je suis en voiture, par exemple ! mais j'aime bien la première vidéo, aussi, j'ai déjà vu ce Chanteur talentueux, à la télévision..... Bon lundi, bisous. "Miss Mary"
Répondre
M
Bonjour Toinon, j'aime beaucoup, d'ailleurs depuis quelques semaines, je l'ai mis en musique d'accueil sur mon blog, et en plus comme le dit Anne, il est beau comme un dieu. Bon lundi. Bisous
Répondre
C
Je reste une inconditionnelle d'Era ..<br /> <br /> Encore et encore .....sourires <br /> <br /> BIses
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité