Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
23 janvier 2013

LE MOULIN DE COUDOUX

L'un des derniers Moulin Traditionnel de FRANCE, où l'on fabrique trois huiles artisanales, non filtrée et non centrifugée. Après un stockage au grenier de quelques jours pour enlever l'ardence et l'amertume. L’huile est fabriquée à l'aide de Meules en granit, ainsi que des presses hydrauliques utilisant toujours les scourtins, afin de presser la pate, pour ensuite ramasser l'huile à la Feuille (de manière manuelle). Dans le but de conserver toute ses propriétés physico-chimiques. C'est ainsi que nous produisons une huile d'olive au fruité noir, connues et reconnues par nos consommateurs. Au plaisir de ravir votre palais. Venez gouter.voici les photos de ce fameux moulin situé à Coudoux entre Salon et Aix en Provence.

DSCN0432

DSCN0433

DSCN0434

DSCN0435

voici une photo du net je n'ai pas pu visiter l'intérieur.

huile

COOPERATIVE_COUDOUX

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
magnifiques photos j'adore,très belle journée à toi,bises
Répondre
M
Je pensée revoire le Moulin de DAUDET,,,,,. Cette huile doit étre bonne <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Magnifique édifice<br /> <br /> L'huile artisanale, humm ! elle doit être bonne<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
P
Bravo marie Antoinette très beaux reportage sur le Moulin de Coudoux<br /> <br /> Bravo a nos ancêtres pour un savoir-faire ancestral qu'il est important de valoriser pour éviter qu'il ne disparaisse (de plus de cent ans)<br /> <br /> Je te donne le feu vert <br /> <br /> Bonne soirée Philip
Répondre
B
c'est super génial ça ....<br /> <br /> Et beau le moulin.<br /> <br /> Bonne soirée. bizzz)<br /> <br /> ***<br /> <br /> Non non Bouli n'a jamais vu Caramel...))
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité