Elle n'est plus à la mode mais je la garde quand même toute poussiéreuse qu'elle soit ma collection de pin's souvenez vous les pin's çà date.

Les pin's tels que nous les connaissons aujourd'hui ont des ancêtres qui se fixaient non pas avec des attaches, mais avec des écrous vissés à l'arrière. Leur existence remonte à plusieurs dizaines d'années. Les vrais pin's sont arrivés en France avec le tournoi de Roland Garros 1987. La mode a pris très rapidement, pour devenir un véritable phénomène de société au début des années 90. Le phénomène relevait alors de l'hystérie collective. Tout le monde éditait des pin's, tout le monde en voulait et les prix s'envolaient. La mode est retombée après l'apogée des Jeux Olympiques d'Albertville de 92. Cette collection s'est alors assagie, pour ne plus concerner que d'authentiques amateurs. Ils ont généralement choisi de concentrer leur collection autour d'un thème bien précis (les médias pour ce qui me concerne : presse écrite, radio, télévision).voici ma collection!

 

 
DSCN0962

DSCN0963

DSCN0964

DSCN0971

 

DSCN0967

DSCN0974

DSCN0977

DSCN0970

DSCN0975

le cadre est un peu vieillot et le tapis bien poussiéreux mais ils sont toujours là alors tant pis je vous les montre quand même