Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
21 avril 2013

MA COLLECTION

Elle n'est plus à la mode mais je la garde quand même toute poussiéreuse qu'elle soit ma collection de pin's souvenez vous les pin's çà date.

Les pin's tels que nous les connaissons aujourd'hui ont des ancêtres qui se fixaient non pas avec des attaches, mais avec des écrous vissés à l'arrière. Leur existence remonte à plusieurs dizaines d'années. Les vrais pin's sont arrivés en France avec le tournoi de Roland Garros 1987. La mode a pris très rapidement, pour devenir un véritable phénomène de société au début des années 90. Le phénomène relevait alors de l'hystérie collective. Tout le monde éditait des pin's, tout le monde en voulait et les prix s'envolaient. La mode est retombée après l'apogée des Jeux Olympiques d'Albertville de 92. Cette collection s'est alors assagie, pour ne plus concerner que d'authentiques amateurs. Ils ont généralement choisi de concentrer leur collection autour d'un thème bien précis (les médias pour ce qui me concerne : presse écrite, radio, télévision).voici ma collection!

 

 
DSCN0962

DSCN0963

DSCN0964

DSCN0971

 

DSCN0967

DSCN0974

DSCN0977

DSCN0970

DSCN0975

le cadre est un peu vieillot et le tapis bien poussiéreux mais ils sont toujours là alors tant pis je vous les montre quand même

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Collection sympathique, qui nous ramène quelques années en arrière....j'ai aussi une collection de pin's qui dort quelque part dans un placard !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
je ne savais pas- je vais ajouter ta collection dans mon récap collections-<br /> <br /> peu importe la poussière- <br /> <br /> si j'en trouve sur les médias- je pense à toi-<br /> <br /> bon aprem ! gros bisous !
Répondre
E
dans le temps j'en est eu beaucoup aussi .<br /> <br /> une periode qui est passer bien vite.<br /> <br /> bisous mon amie <br /> <br /> cendrine
Répondre
C
sympa comme article, j'aime beaucoup, moi aussi j'en ai quelques uns et ils représentent une période de notre vie- il y en a de très originaux, d'autres plus rares - biz et kenavo
Répondre
J
superbe collection,passe une très belle journée,bises
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité