Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
4 décembre 2014

EGLISE NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION A ROGNES

Poursuivant notre visite du village de Rognes voici l'église NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION ( fermée bien sûr grr)

L'église paroissiale de Rognes, construite en 1607, ne laisse pas paraître, par son architecture austère, les trésors d'art qu'elle renferme. Qui croirait, en passant près de ce monument d'une grande sobriété, qu'il contient une partie du riche patrimoine provençal ! je vous montre donc l'extérieur que j'ai pu prendre

DSCN4498

DSCN4499

DSCN4500

DSCN4501

DSCN4502

DSCN4503

DSCN4496

DSCN4495

DSCN4497

DSCN4506

photo prise sur le net pour juste vous faire voir l'intérieur.

0

en face de cette église un petit parc plein de verdure avec cette jolie statue.

DSCN4504

DSCN4505

DSCN4507

pas très loin de l'église se dresse cette croix dommage rien trouvé sur ses origines.Elle se trouve un peu en retrait du village

DSCN4539

DSCN4540

DSCN4541

voilà j'espère que çà vous a plu la suite très bientôt j'ai encore plein de choses à vous faire voir. BONNE JOURNEE.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour c est mon arrière arrière grand père qui avait Peint république française... et d autres sur cette église. Il avait aussi une maison à rognes et en façade il y avait ses initiales et ceux de mon arrière arrière grand mère
Répondre
T
Jolie église avec ses meurtrières<br /> <br /> Et oui, tout est fermé à cause de gens irrespectueux, on paie pour les autre, comme partout du reste ! Sommes nous vraiment chez nous en France ?<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
Comment belle église. J'ai été très heureux en voyant tes belles photos. Je ai adoré beaucoup de la photo intérieur et la statue de la Madonna.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable weekend! Bises.
Répondre
Z
Dommage que ce soit fermé mais cela est nécessaire , hélas .<br /> <br /> sais-tu de quand date l'inscription République Française ? <br /> <br /> Belle soirée et bises
Répondre
M
ti copier/coller : aujourd'hui j'ai enfin eu le courage de mettre le nez dehors...je suis encore bien fatiguée ce qui explique le retard dans la réponse aux commentaires...bonne soirée
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité