Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
2 août 2012

L'EGLISE DE LOURMARIN

L'église saint-André se situe à Lourmarin petit village du Vaucluse entre Pertuis et Cucuron.

Longtemps rattachée au prieuré de st André de Villeneuve les Avignon, l'église de Lourmarin a occupé pendant longtemps une position dominante dans le Sud Lubéron.Elle fait partie maintenant du diocèse d' Aix en Provence. Construite au XIè siècle, quelques traces susbsitent comme les arcatures romanes à double rouleau, mais ce sont surtout les voutes à croisées d'ogives qui s'imposent comme apport gothique de l'édifice. Voici les photos que j'ai pu prendre, bien sûr l'église était fermée.

 

église 1 (3)

église 1 (2)

église 1 (1)

je n'ai pas trouvé sur le net de photos de l'intérieur dommage!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
t'inquiète Anne à Cucuron j'en ai trouvé une ouverte je la ferai voir la semaine prochaine bisous
Répondre
A
C'est vraiment dommage, elles sont presque toutes fermées! Mais il y a tellement de vandalisme que ça se comprend! Il reste que c'est quand même râlant pour nous!<br /> <br /> Gros bisous!
Répondre
A
merci kri il te plait j'espère? bises bonne soirée
Répondre
K
Me voilà sur ton nouveau blog ;-)
Répondre
A
surtout que j'ai eu beau chercher sur le net impossible de trouver des photos de l'intérieur t'inquiète j'ai un autre village où j'ai trouvé l'église ouverte je le montrerai la semaine prochaine gros bisous
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité