Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
21 juin 2013

FÊTE DE LA MUSIQUE 2013


La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l’été dans l’hémisphère nord), principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin. Elle est actuellement[Quand ?] célébrée dans une centaine de pays. Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd’hui à cette fête populaire.

Elle est parfois connue aussi sous le nom World Music Day (Journée mondiale de la Musique) bien que le nom français soit aussi souvent utilisé dans certains pays anglophones (en même temps que Make Music!, traduction littérale de « Faites de la musique ! ») ou germanophones, ou bien sous des noms traduits littéralement comme Fiesta de la Música (espagnol), Festa della Musica (italien), Święto Muzyki (polonais), Praznic Musike (bosnien) ou encore Dünya Müzik Günü (turc), avec des logos similaires graphiquement à ceux utilisés en France pour les festivités affiliées au programme français. Alors voilà ce que je vous offre et en plus comme c'est le jour de l'été quoi de mieux que le regretté ERIC CHARDEN

http://youtu.be/dQjpDTgtZpM

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon dimanche.... Bizzzz))
Répondre
S
Chez-moi je ne sais pas ce que cela a donné vu le mauvais temps qu'il fait ... pluie et vent ... alors je ne sais pas si les gens étaient de sortie, comme souvent c'est en extérieur ! moi je suis restée à la maison !<br /> <br /> Vous avez de la chance les gens du Sud, vous ne pouvez pas vous rendre compte ce qu'on subit dans nos régions avec le temps pourri ! profitez ! <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
L'été sera chaud l'été sera chaud.......j'espère bien, ça devient un peu long et déprimant, il pleut encore aujourd'hui. Chez nous la fête de la musique c'était déjà il y a une semaine, et sans pluie. Bon week end. Bises
Répondre
M
Bonjour Toinon, oui la fête de la Musique c'est important..... J'y ai participé, hier car à Paris il y avait beaucoup de festivités, et ce soir ça continue près de chez moi, espérons juste que la pluie ne s'invite pas !!! bonne journée, bisous; "Miss Mary"
Répondre
B
J'espère que cette fête a été bonne pour toi ?..<br /> <br /> Bizzz
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité