Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
14 août 2013

LE CHÂTEAU DE CASSIS

Enceinte fortifiée du XIIIème au XIVème siècle, sans doute construite sur les vestiges d'un premier édifice du VIII ème siècle. Le Castrum appartient depuis 1232 à la puissante famille des Baux, également propriétaire de la baronnie d’Aubagne et de la seigneurie de Roquefort. C'est à l'intérieur de ce " Castrum " que s'est développé le Cassis médiéval qui cherchait à se protéger des invasions barbares et des brigands. A la fin du XVème siècle, cette forteresse abrite plus de 250 habitants. 
Prise d'assaut en 1524 par les troupes de Charles Quint, la Citadelle sera ensuite progressivement délaissée au profit du bourg en bordure de rivage et deviendra un fort militaire. Vendu par les Domaines en 1896 et revendu à plusieurs reprises, le château est depuis lors une propriété privée, aménagée en chambres d'hôtes de luxe.Voici les photos vu du port que j'ai prises de ce château qui domine le port de Cassis.

DSCN1303

DSCN1308

DSCN1319

DSCN1322

DSCN1325

DSCN1361

DSCN1362

DSCN1393

DSCN1384

DSCN1385

voilà c'est tout ce que j'ai pu prendre d'autres photos vous attendent bientôt BONNE JOURNEE A VOUS TOUS ET TOUTES

Wo8Ms--nhO690ic7JWc_IEYpEJw@700x525

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir<br /> <br /> En cherchant des infos sur le château de Cassis, je suis arrivée sur votre blog <br /> <br /> Merci pour tous ces détails .<br /> <br /> Nous étions à Cassis au mois de Mai 2017<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
P
coucou, c'est tres joli
Répondre
L
dommage c'est devenu un hotel !! grr le patrimoine !!<br /> <br /> bonne soirée- gros bisous !!
Répondre
L
je me souviens de m'être baladée autour
Répondre
C
Cela doit être une petite ville bien sympa !!<br /> <br /> Merci Toinon <br /> <br /> Bises
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité