Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
12 décembre 2013

LAVOIR ET FONTAINE A CORNILLON CONFOUX

Nous continuons notre ballade dans ce joli village avec le le LAVOIR DE LA GLACIERE;Véritable patrimoine de la commune, les lavoirs étaient au nombre de cinq : le lavoir du Village, de la Glacière, de Pont-de-Rhaud, de la Cassade et du Lys. Ils ont été construits à la fin du 19e siècle. Les Romains furent les premiers à irriguer la plaine de Confoux, œuvre complétée par Adam de Craponne.voilà mon article est rectifié c'est bien LE LAVOIR DE LA GLACIERE



019

DSCN1761

DSCN1762

DSCN1763

DSCN1789

DSCN1791

DSCN1792

DSCN1793

et voici LA FONTAINE PLACE DE L'EGLISE à CORNILLON CONFOUX

Fontaine place de l'Eglise datée "1898". Cuve sarcophage en calcaire de la Couronne. Elle est ornée d'un buste en bronze représentant Marianne, le front ceint d'une couronne de laurier.

DSCN1742

010

DSCN1743

DSCN1744

La suite très bientôt de ce joli village vous n'avez pas tout vu!! BONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh ma TOINON comme nous nous sommes régalés Alain et moi, merci merci de nous éblouir e tes si belles photos<br /> <br /> plein de bisous
Répondre
L
j'adore les lavoirs quand je pense que c'était les machines a laver de nos grand mères j'ai un énorme respect dans ces édifices j'ai hate de voir le reste gros bisous ma douce
Répondre
Z
Moi, je me rappelle ma maman qui allait laver au lavoir . Que c'était dur! Vive la machine à laver !<br /> <br /> Mais cela reste de beaux endroits à restaurer.
Répondre
K
un bel endroit ! merci pour la ballade ! bonne soirée
Répondre
B
Magnifique.... un beau style respecté.<br /> <br /> Bonne soirée. Bizzz
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité