Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
16 janvier 2014

PORTES ETRANGES

Nous finissons notre visite de SAINT CHAMAS avec une série de portes des fois bien bizarres ne trouvez vous pas? enfin de jolis heurtoirs

DSCN1842

DSCN1843

DSCN1844

DSCN1845

par contre celle là je l'ai trouvé originale et bien étrange

DSCN1846

la voici d'un peu plus près originale non?

DSCN1847

DSCN1848

DSCN1849

DSCN1848

je finirais par ce petit poëme de STENDHAL.

Une vieille porte
.
Dans la vaste campagne, il est une maison
Qui depuis bien longtemps, ne voit plus les saisons.
Ses volets sont fermés, et le souffle du vent
A balayé toute âme, qui vivait là, avant.

Seul au coin de la porte, l'ancien lierre a grandi,
S'accrochant avec force, à la pierre qu'il fendit.
Le long du vieux mur gris, il grimpait vaillamment,
Égayant cet endroit, le rendant accueillant.

Un jour, baguenaudant sur un petit chemin,
Un passant s'attarda, à regarder ce lieu,
Qui séduisit son coeur, et plut tant à ses yeux,
Qu'il choisit d'y vivre, tôt, dès le lendemain.

Depuis ce temps béni, les volets sont rouverts,
La vieille porte en bois, n'a plus aucune chaîne,
Le lierre s'est étoffé, le gazon est bien vert,
Et la vie a repris, au jardin près du chêne.

Paul Stendhal
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre votre blog .... En Bretagne aussi , comme dans beaucoup de villages de France , nous avons ces vieux heurtoirs lourds , souvent magnifiques ...<br /> <br /> Je trouve votre blog très intéressant ... J'aime découvrir différentes régions de France .<br /> <br /> Chaleureusement <br /> <br /> Marie
Répondre
K
Y en a qui ont de l'imagination et créativité
Répondre
F
Spéciale effectivement la 24 :) merci pour ces découvertes Toinon et ce poème<br /> <br /> Belle soirée & bisous
Répondre
M
On retrouve ce genre de portes dans le village où ma fille habite dans le var - bonne soirée - bises
Répondre
B
Très belles et peu ordinaires.<br /> <br /> Bien vu.<br /> <br /> Bon aprème.<br /> <br /> Bizzzz)
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité