Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
5 mai 2014

LUNDI EN CHANSONS L'ANNEE 1978 BONUS

Nous finissons cette année 1978 avec encore beaucoup de chansons sorties cette année là mais c'est aussi un evenement marquant

L’Amoco Cadiz est un pétrolier supertanker libérien. Son naufrage, au large des côtes bretonnes, en mars 1978, provoqua une marée noire considérée, aujourd'hui encore, comme l'une des pires catastrophes écologiques de l'histoire.

The_Amoco_Cadiz_off_the_coast_of_Brittany,_France_on_March_16,_1978

1978
16 mars Le supertanker américain "Amoco Cadiz" fait route vers Rotterdam quand à 9h45 l'homme de barre prévient le capitaine que le gouvernail ne répond plus. Le navire s'échoue peu de temps après sur les rochers de Portsall dans le Nord-Finistère. Plus de 200 000 tonnes de fuel brut s'en échappent. Les 42 hommes d'équipage sont sauvés avant que le bateau ne sombre. 360 km de côtes seront souillés par les nappes de pétrole et 200 000 hectares de surface marine pollués. Le capitaine de l'Amoco, Pascuale Bardari, sera placé sous contrôle judiciaire.

nombres de chansons sont sorties cette année encore j'ai du faire un tri et une sélection j'espère que vous aimerez??

Hold The Line - Toto

Yves Duteil - Tarentelle

J Mathis & Deneice Williams - Too Much, Too Little, Too Late

CLAUDE NOUGARO - Tu verras (1978)+ PAROLES

HUMBERTO TOZZI - TE AMO

Gloria Gaynor - I Will Survive

Baccara - Sorry i'm a lady

Dalida - Mourir sur scטne

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Yves Duteil, je l'aime beaucoup, j'ai eu plaisir à le réentendre<br /> <br /> Dalida, c'est drôle, j'en ai parlé dernièrement, dans un de mes coup de blues<br /> <br /> Merci pour tes choix<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Je me souviens que 1978. <br /> <br /> L'année de mon divorce.<br /> <br /> Je veux bien relier ces chansons à cette année maintenant.<br /> <br /> J'avais d'autres notes salées à acquitter que celles douces de ces musiques. <br /> <br /> Bonne soirée MA.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Marc de Metz.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire sous les nouvelles photos des façades de Metz.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
J'ai pris plaisir à écouter ces chansons, de bons souvenirs qui remontent en surface. <br /> <br /> Merci beaucoup et très belle soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
je me souviens un peu de cette catastrophe-<br /> <br /> de bonnes chansons !! pas difficile, j'aime tout !!<br /> <br /> vive le joli mois de mai !!<br /> <br /> bisous !!
Répondre
L
je me souviens un peu de cette catastrophe-<br /> <br /> de bonnes chansons !! pas difficile, j'aime tout !!<br /> <br /> vive le joli mois de mai !!<br /> <br /> bisous !!
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité