Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
19 septembre 2014

PAUL YOUNG

Paul Young naît à Luton (Angleterre) le 17 janvier 1956, dans un milieu très modeste. Très jeune, il apprend à jouer du piano, puis de la guitare. Il entre dans son premier groupe comme bassiste. Il travaille en même temps avec son père : le jeune Paul Young passe ses journées à l’usine et ses nuits à jouer dans les pubs ou les night-clubs. Il prend progressivement conscience de ses capacités vocales, et de sa passion pour la soul music.

Paul forme le groupe Q-Tips en 1979. A force d’épuisantes tournées à travers le Royaume Uni, Q-Tips atteint une certaine popularité. Ces tournées incessantes permettent à Paul Young de s’affirmer en tant que chanteur. Trois ans plus tard, il entame une carrière solo, et atteint presque aussitôt le numéro un en Angleterre avec “Wherever I Lay My Hat”. Sa carrière est lancée.

“Come Back And Stay” fait de lui une star mondiale, atteignant le sommet des charts dans toute l’Europe. “Every Time You Go Away” confirme son statut, puisqu’il cartonne jusqu’aux Etats-Unis. La patrie de ses idoles, Marvin Gaye ou Ray Charles, est à ses pieds. Paul Young est reconnu internationalement comme l’un des plus importants chanteurs de soul blancs, crooner incontournable.

Paul Young se partage désormais entre sa carrière musicale et sa vie de famille - il a deux filles et un fils. Il multiplie les expériences et les collaborations, en particulier avec le chanteur italien Zucchero. Il reforme les Q-Tips, fait une tournée solo acoustique, et se dit heureux de jouer dans des petites salles plutôt que dans des stades. voici les chansons que j'ai choisi pour ce vendredi en musique. Je m'arrête une semaine pendant mes congés reprendrait mon blog le 29 septembre; je passerai peut être vous rendre visite pas sûr j'ai 1 semaine je compte me reposer et aller ballader. Donc cet article est mon dernier à dans une semaine le 29 les amis BONNE JOURNEE.je serais absente samedi et dimanche je rentre dimanche soir.

EVERY TIME YOU GO AWAY . PAUL YOUNG

Paul Young "Come Back And Stay"

Paul Young "Don't dream it's oven"

Oh girl - Paul Young

Paul Young - Wherever I Lay My Hat

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou Toinon j'espère que tu vas bien,il vas faire beau chez nous ce week-end,je te souhaite un très bon Samedi,bises
Répondre
J
Une grande et belle voix de la chanson.<br /> <br /> Désolé pour mon silence pendant ces derniers jours. J'étais parti sans Internet à la "chasse aux cols" à vélo. Les articles de mon blog étaient programmés
Répondre
J
je ne connais pas bien ,il vas faire très beau chez nous mais plus frais,je te souhaite un très bon lundi,bises
Répondre
F
J'aime beaucoup merci Toinon<br /> <br /> Bisous & bon dimanche
Répondre
L
merci pour la découverte- ça ne me dit rien-<br /> <br /> tu en connais des artistes !!<br /> <br /> gros bisous et bon week-end qui approche à grands pas-
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité