Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
1 février 2015

1938-1939

Reda Caire (de son vrai nom Joseph Gandhour), né au Caire, en Égypte, le 4 février 1905 et mort le 9 septembre 1963 à Clermont-Ferrand, est un chanteur populaire des années 1930.

Les cheveux gommés, l'habit, la stature d'un "beau" des années trente, pas plus séduisant qu'il ne le faut, voilà l'image qui nousserait restée de Reda Caire n'eut été cette voix particulière que les nombreux enregistrements qu'il a laissés nous renvoientaujourd'hui - et dans son cas, l'expression est vraiment juste - d'un temps passé.

Nul n'aurait idée depuis au moins la fin des années quarante d'entreprendre une carrière avec lavoix qu'il avait et pourtant, en 1962, quelque temps avant de mourir, il s'est permis un autre succès en chantant ce "Temps du tango" qui aurait pu être écrit directement pour lui par Caussimon et Ferré. Et voici les deux chansons choisies pour ce dimanche ouh la la c'est rétro j'espère que vous aimerez!!

Reda Caire " une chanson " 1939

Réda Caire - Les yeux d'une blonde - 1938

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'avais jamais entendu parlé de ce chanteur.<br /> <br /> Très bonne soirée MA. Bises d'un pays glacé.<br /> <br /> @ bientôt, Marc de Metz.
Répondre
F
Coucou Toinon,<br /> <br /> J'aime bien écouter ces vieilles chansons que je découvre grâce à toi merci :)<br /> <br /> Doux dimanche & bisous
Répondre
Z
Mes parents aimaient bien et je me souviens bien de sa voix;<br /> <br /> bon dimanche et bises Toinon
Répondre
Z
Coucou Toinon.<br /> <br /> ZAZA le retour ! Dans mon île depuis hier.<br /> <br /> De la musique d'époque mais des chansons que je ne connaissaient pas. Merci de cet excellent partage.<br /> <br /> Bises et bon dimanche. ZAZA
Répondre
A
Belle découverte d'une autre époque ... <br /> <br /> Merci Toinon, passe un excellent dimanche <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité