Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
11 mars 2015

EGLISE SAINT TROPHIME A POURRIERES

L'église paroissiale Saint-Trophime est un édifice bâti au XIè siècle, agrandi au XVIIIe siècle qui possède une nef à croisées d'ogives, et un clocher carré surmonté d'un campanile du XVIIe siècle.
En façade, une statue de la Vierge surmonte le portail d'entrée, sur une plaque située en-dessous de la statue est gravée cette inscription : "Vierge immaculée soyez la gardienne de Pourrières, mission de 1872"
Elle abrite Notre Dame du Bius et Notre Dame de la Miséricorde.Hélàs l'élgise étant fermée je ne vous montre que l'extérieur.

DSCN5125

DSCN5119

DSCN5120

DSCN5117

DSCN5118

DSCN5121

DSCN5132

DSCN5131

DSCN5134

DSCN5135

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbement beau ce village.<br /> <br /> Je me suis réinscrit à ta newsletter.<br /> <br /> Très bonne soirée, bises, Marc de Metz.<br /> <br /> @ bientôt MA, merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Je ne m'étais bien entendu pas désinscrit de ta newsletter...
Répondre
T
Jolies bâtisses, tu as le chic et le coup d’œil pour dénicher des splendeurs, merci pour la ballade.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> PS : tu auras pu garer ton scooter ailleurs :lol:
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Cette église est une merveille!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Un site bien beau!<br /> <br /> Bonne journée et bises
Répondre
K
j'aime ces murs en pierre claires ! bonne journée
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité