Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
12 mars 2013

EGLISE SAINTE MARIE DE L'ASSOMPTION A CALAS

Calas est un village de la commune de Cabriès, avec une remarquable église d'inspiration bysantine, édifiée en 1866 : l'Eglise Sainte Marie de l'Assomption de Calas. A noter une gazelle métallique à l'allure élancée constitue pour partie son campanile et sur le parvis de l'église une statue sculpture d'un ex-illustre habitant de Calas, Monseigneur Imbert ...de Corée !
Juste en face de l'église se trouve une colline surmontée d'une chapelle datant du Vème siècle, la chapelle de la Salette, lieu d'une célèbre bénédiction de plusieurs centaines de chevaux chaque lundi de Pâques. Il faut dire que tout près à l'Arbois se situe un grand centre d'entraînement de chevaux de courses.

DSCN0618

Nous nous approchons plus près!

DSCN0610

DSCN0637

DSCN0658

DSCN0601

DSCN0600

DSCN0596

DSCN0597

DSCN0598

DSCN0599

DSCN0602

DSCN0645

DSCN0641

DSCN0642

DSCN0643

DSCN0644

DSCN0645

DSCN0655

DSCN0648

DSCN0652

DSCN0606

DSCN0653

DSCN0620

voilà l'église étant encore fermée je n'ai pas pu voir l'intérieur dommage.

Beaucoup  de choses à faire aujourd'hui je ne sais pas si je pourrais tous et toutes vous rendre visite je vais faire au mieux sinon à demain

passez une bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
kikou merci de venir souvent me voir :) bisou bisou et bonne journée
Répondre
B
Coucou....<br /> <br /> Oui oui .... c'est bien moi qui ai fait les bagues !...<br /> <br /> Tu doutes ??? j'ai des talents cachés tu sais .... Lol... <br /> <br /> Merci. Bizzzzzz)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Bonsoir Toinon, merci d'être passée sur mon "blog en pause" c'est trop gentil.... Elle est superbe cette Eglise, et mise en valeur avec tes belles photos, alors merci pour ce partage touristique sur la blogo de l'amitié.... Bonne soirée, bisous et à bientôt, quand je reviendrai sur la blogo ! "Miss Mary"
Répondre
J
j'espère que tu vas bien,chez nous il fait très froid et le vent est glacial,je te souhaite un très bon mercredi,bises
Répondre
L
de plus en plus d'églises sont fermées !! pour éviter les vols !!<br /> <br /> nous sommes punis !!<br /> <br /> bon mercredi MA ! bisous !!
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité