Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
15 février 2014

LE LAVOIR ET LES FONTAINES A SAINT MAXIMIN

Nous continuons notre visite de SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME  avec le lavoir de l'école.Plusieurs sources captées dans les bois communaux du Défends alimentaient un bassin qui desservait 8 bornes fontaines et le lavoir. Ce dernier, construit en 1910, en a remplacé un autre, qui avait été édifié quelques années auparavant.

DSCN2173

DSCN2174

DSCN2175

DSCN2176

DSCN2177

La fontaine FREDERIC MISTRAL en face du monument aux morts

DSCN2148

DSCN2149

DSCN2150

La fontaine au centre du village en plein carrefour.

DSCN2153

DSCN2154

DSCN2156

DSCN2158

DSCN2159

et je finirai cet article par cette petite fontaine juxtant la Basilique que je vous montrerai la semaine prochaine.

DSCN2018

DSCN2019

DSCN2020

DSCN2021

DSCN2022

voilà c'est tout pour ce samedi la suite très bientôt. BONNE JOURNEE.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marietoinon. C'est des beaux endroits . J'aime beaucoup les Fontaine et les Lavoir , c'est une vraie passion . Je ne reçois toujours pas ta new. Je pense que cette journée vas étre belle <br /> <br /> Bonne et douce semaine .<br /> <br /> Gros bisoous
Répondre
P
de beaux endroits, bises
Répondre
N
Elle est grosse la fontaine au centre du village.<br /> <br /> <br /> <br /> le lavoir est bien conservé, on a dû le restaurer?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine marie et à bientôt.
Répondre
M
La lourde porte du couvent est impressionnante , ici aussi en Bretagne les lavoirs sont encore très présents ... Merci !! j'aime bien tes pages , plein de curriosités à découvrir <br /> <br /> Très , très chaleureusement
Répondre
F
Un beau patrimoine par chez vous, merci Toinon<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité