Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
16 décembre 2014

LAVOIR ET FONTAINES A ROGNES

Vous vous souvenez je vous avais laissé dans ce charmant village qu'est Rognes dans les bouches du Rhône et bien nous poursuivons notre visite avec le fameux lavoir et de belles fontaines.

D'abord la fontaine 1568

La Fontaine fut construite en 1568. Avant cela le seul point d’eau était le « puits neuf » sur la route d’Aix (1337). Cette fontaine sous l’aspect actuel date de 1735.

DSCN4516

DSCN4517

DSCN4518

DSCN4519

DSCN4521

DSCN4522

puis des toutes petites fontaines que j'ai trouvé originales non?

DSCN4511

en vla une autre

DSCN4552

DSCN4551

et alors là le fameux lavoir de Rognes les amis si vous passez par ce village ne manquez surtout pas ce magnifique lavoir.

LAVOIR 1898

lavoir du XVIIème siècle, restauré au XIXème siècle. On peut y voir les armoiries

DSCN4532

DSCN4528

DSCN4529

DSCN4530

DSCN4531

Bientôt la dernière partie de ce village et non vous n'avez pas tout vu me reste un article à vous montrer mais j'avoue que ce lavoir est superbe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi jolies - j'aurai bien aimé pouvoir descendre chez ma fille dans le Var - pour faire de belles baldes !!! bonne soirée - bisous
Répondre
T
La première fontaine serait belle sans ces monstrueux tuyaux sortant de la bouche des personnage, je trouve que ça défigure l'aspect général<br /> <br /> Le lavoir est très beau, quand on pense que c'était le seul moyen pour nos anciens de laver le linge. C'était aussi une belle occasion de papoter et jouer les commères :lol:<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Toutes ces fontaines et lavoirs sont magnifiques!<br /> <br /> Si je ne repasse pas d'ici là, je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
ce que j'ai le plus aimé reste à voir mais vous le verrez un autre jour
Répondre
F
Il y en a beaucoup par chez toi, merci pour la balade Toinon<br /> <br /> Bisous & douce soirée
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité