Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdetoinon13
17 mars 2015

LE VILLAGE DE NANS LES PINS

Niché au pieds du célèbre Massif de la Sainte Baume, à 430m d'altitude, Nans les Pins bénéficie d'une situation géographique privilégiée : A égale distance d'Aix en Provence, Marseille et Toulon, le village est installé dans un cadre préservé exceptionnel. Nans-les-Pins s'écrit Nans aussi bien selon la norme classique de l'occitan qu'en provençal, norme mistralienne. Les panneaux routiers installés par la municipalité ont repris l'appendice administratif « les Pins » sous la forme Nans lei pin - lei étant d'ailleurs fautivement écrit leï.Nans est un petit village paisible, simple et accueillant avec sa rue principale et ses petits commerçants, sa place du marché, ses petites ruelles qui montent jusqu'à l'église et ses maisons anciennes aux fenêtres fleuries. Nans les Pins est aussi le paradis du promeneur. De très nombreuses randonnées balisées sont organisées par l'Office du Tourisme avec, entre autres, le célèbre Chemin des Roys emprunté jadis par de nombreux rois de France (Charles VII, Louis XI, François 1er, Louis XIII et Louis XIV) qui se rendaient en pèlerinage sur la Sainte Baume. Voici donc les photos de ce joli village.

La place du village d'abord

rues du village (4)

rues du village (5)

rues du village (34)

rues du village (5)

puis nous montons dans le village par le chemin des roys, la fontaine vous la verrez dans un autre article

rues du village (10)

allez on monte?

rues du village (11)

rues du village (2)

au passage je me suis arrêtée devant le numéro 18 de cette jolie fenêtre

rue du village (1)

cette porte m'a interpellée aussi

rues du village (1)

comme celle là

rues du village (3)

rues du village (6)

rues du village (7)

rues du village (8)

la montée commence là avant juste des rues en descendant

rues du village (9)

rues du village (12)

et j'ai croisé ce minou qui n'a même pas daigné me regarder

rue du village (2)

rues du village (15)

rues du village (16)

rues du village (17)

rues du village (18)

rues du village (19)

rues du village (20)

rues du village (21)

tiens encore un minou celui là il a posé pour moi

rues du village (22)

tiens il s'est trompé de maison

rues du village (25)

et s'en ai vite reparti chez lui sa maitresse l'appellait

rues du village (23)

rues du village (24)

rues du village (26)

rues du village (27)

rues du village (28)

rues du village (29)

rues du village (31)

rues du village (32)

rues du village (33)

j'ai aimé ce village avec ses jolies maisons et la suite et bien très bientôt.

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un joli village plein de belles couleurs - Trés gai - bonne soirée - bisous
Répondre
M
C'est un village où je ne vois pas de pins, mais des platanes.<br /> <br /> C'est un village qui regorgent de très très belles choses à admirer.<br /> <br /> C'est un village magnifique que j'aimerais très volontiers photographier.<br /> <br /> Très bonne soirée MA. Bises, Marc de Metz.<br /> <br /> @ bientôt.
Répondre
J
un jolie petit village Toinon,le soleil se lève en retard mais il vas faire très beau ,je vais allez faire une balade,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
Répondre
L
c'est bien le village des chats!!!lol
Répondre
A
Un joli village, mais que je n'aimerai pas voir ma maison ainsi exposée sur un blog sans mon autorisation.<br /> <br /> Bises
Répondre
leblogdetoinon13
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité